Forum des Prépas - César Baggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé pour la classe de PTSI2 2008-2009 à César Baggio.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dm vacs de paques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aft3r-Dark

Aft3r-Dark


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Orchies

Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:14

On voila pour savoir combien de questions vous avez sur le sujet mis à part l'exo de cotation parce que ça me parait bizarre et j'aimerais savoir comment vous faites pour la première question, j'ai ma petite idée mais ça me parait bizarre donc j'aimerais avoir la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Gui-Gui

Gui-Gui


Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 34
Localisation : Lompret

Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Re: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:24

seulement les 6 questions de la page 3/10, la cotation, plus l'otre exo a finir

m'etant pas vraiment plongé dans le sujet je dirais en réemployant la formule qu'on utilisait dans les TP coupes. a moins que l'on connaise la distance et le temps de l'ebauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aft3r-Dark

Aft3r-Dark


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Orchies

Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Re: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:42

ok merci

par contre je vois pas le rapport entre le tour et cette machine lol!

enfin tu me diras comment t'as fait ya juste cte question qui fait chier le reste ça va pour voir si j'ai fait une annerie vu que ça me parait tellement bidon de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Gui-Gui

Gui-Gui


Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 34
Localisation : Lompret

Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Re: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:46

oué je comprend sa parait tellement bizard comme raisonement que voila Xd, mais bon comme la dit Einstein " si une idée n'est pas a priori absurde elle est sans espoir"

si on tourne a 2800 briques par heure, et que la longueur entre 2 briques est de 40+2cm alors la vitesse d'ebauche est de:
42*10^-5 * 2800=1.176km/h soit 4.23m/s

On a le meme raisonement ?


par contre dans le petit 2 questions 2 ya pas de calcul a faire, c'est juste représenter la resultante ?
Revenir en haut Aller en bas
Aft3r-Dark

Aft3r-Dark


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Orchies

Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Re: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:08

bon si t'as la même idée que moi c'est que ça doit être bon lol!

pour ta question j'ai pas encore regardé faudrait que je m'y mette sérieux la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aft3r-Dark

Aft3r-Dark


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Orchies

Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Re: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:13

par contre tu t'es trompé dans ta conversion de km/h à m/s

parce que 4m/s ça fait du 15km/h à peu de choses près
Revenir en haut Aller en bas
Gui-Gui

Gui-Gui


Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 34
Localisation : Lompret

Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Re: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:43

waou 2 jours pour se rendre compte de sa t'es forts lol , mais merci bcp j'ai multiplié par 3.6 au lieu de diviser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aft3r-Dark

Aft3r-Dark


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Orchies

Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Re: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:54

ba normal j'avais pas fait le dm donc les résultats avaient pas j'avais juste lu le principe le résultat m'en foutait c'est quand j'ai vérifié que j'ai vu la couille
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 34

Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Re: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:32

salut!
J'ai un peu besoin d'aide là parce que je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire dans le DM.
Pour les question 1.1.2 et 1.1.3 quand il faut définir le vecteur vitesse, je ne vois pas les calculs qu'il faut mettre en place?
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Question
Revenir en haut Aller en bas
Aft3r-Dark

Aft3r-Dark


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Orchies

Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Re: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:07

on ma ttjours défini un vecteur par une direction, un sens et une norme si c'est pas ça qui faut utiliser ba alors j'ai faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dm vacs de paques Empty
MessageSujet: Re: Dm vacs de paques   Dm vacs de paques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dm vacs de paques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Prépas - César Baggio :: Cours et devoirs :: Science de l'ingénieur-
Sauter vers: